Secteur Agroalimentaire
L’agroalimentaire est confronté à des défis majeurs liés aux changements démographiques, de mode de vie et de consommation. Ils obligent les acteurs du secteur à revoir leur stratégie à destination des consommateurs. Dans ces circonstances, comme tous les acteurs économiques, les entreprises du secteur agroalimentaire se dirigent vers une transformation digitale globale de leurs organisations.
Leur mue numérique permet un pilotage par les données, une réponse plus adéquate aux attentes des différentes parties prenantes et le raccourcissement des délais de mise en oeuvre. Elle implique à la fois des changements de modes de travail, des évolutions de métiers et de nouveaux besoins en RH. Ces derniers requièrent de se faire correctement accompagner pour se doter des compétences nécessaires.
La transformation numérique au sein du secteur agroalimentaire implique plusieurs enjeux :
Nos apports pour le secteur agroalimentaire
RFC Digital accompagne les entreprises de la grande distribution dans l’automatisation de leurs processus métier à travers la mise en place de solutions innovantes qui leur permettront d’améliorer l’expérience collaborateur ainsi que l’expérience client.
Exemples d’apports de RFC Digital pour la grande distribution :
- Traitement des commandes et des paiements
- Traitement des demandes de cartes de crédit en magasin
- Automatisation des processus financiers
- Gestion des catalogues
- Gestion des chèques-cadeaux et des bons
- Gestion des approvisionnements et des commandes
- Programmes de fidélisation
- Gestion du remboursement des clients
- Service après-vente
- Intégration et formation des employés
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des litiges
- Gestion des magasins