Ressources humaines

La transformation des métiers RH

Fidéliser les collaborateurs et fluidifier les échanges entre managers et équipes est un enjeu majeur de la direction de Ressources Humaines.
Les équipes RH sont chargées de gérer une multitude de processus qui nécessitent des niveaux d’approbation différenciés. L'objectif de la transformation digitale est de valoriser les compétences de ces services en les libérant des tâches administratives récurrentes et sans valeur ajoutée.
La conduite du changement doit donc ancrer le changement dans les pratiques et les comportements, en proposant des approches innovantes susceptibles de prendre en compte les nouvelles attentes des collaborateurs.
Une transformation numérique de son département RH permettra à l’entreprise de structurer ses processus à l’aide de workflows automatisés et de limiter les pertes de temps pour se concentrer sur des initiatives à plus forte valeur ajoutée. La digitalisation des métiers RH offre ainsi aux entreprises :

Des démarches administratives fluides

Une accessibilité élargie et immédiate à l’information

Une communication transversale qui favorise le travail collaboratif.

Des processus RH prêts à l'emploi

Pour vous accompagner dans votre dématérialisation des processus RH, RFC Digital met en place la solution Moovapps Employee Center, une plateforme collaborative qui gère le transfert d'informations ainsi que les workflows administratifs au sein de votre entreprise. Cette application propose à vos collaborateurs et à votre organisation une solution online centralisée de communication et de partage propice à la circulation de données.
Moovapps Employee Center dématérialise vos processus administratifs courants (SI, RH, finance…), améliore votre réactivité et apporte un meilleur suivi aux demandes des collaborateurs.

L’accès à l’information

  • Regrouper et échanger les documents dans un même espace
  • Retrouver aisément l’information recherchée
  • Accéder instantanément au profil de chaque collaborateur

Processus administratifs

  • Simplifier les processus administratifs clefs
  • Limiter les temps de traitement
  • Assurer le suivi des demandes collaborateurs

Collaboration interne

  • Structurer et favoriser les échanges d’information
  • Limiter l’usage des e-mails